A la demande du SAS 31, nous relayons le message du Dr Chaugne
Chères consœurs, chers confrères, chers collègues, président(e)s, ou porteurs de projets de CPTS,
La gestion des demandes de soins non programmés est un axe central de nos CPTS, nous y travaillons dans nos territoires pour gérer les appels de patients arrivant dans nos cabinets. Une partie de ce travail est par ailleurs assurée au sein du Service d’Accès aux Soins par des médecins libéraux régulateurs pour les appels entrant par le 15.
Les ACI prévoient une articulation des CPTS avec le SAS […]. A cette fin, et pour vous permettre de mieux connaitre le SAS et le forfait de réorientation des urgences, je joins à ce mail un mémo préparé par l’URPS
Notre association ARML SNP 31 de médecins généralistes régulateurs en continuité des soins a besoin de renforts pour assurer la continuité de ce service à la population.
Je vous suis reconnaissant de relayer cette demande vers les médecins de votre CPTS afin qu’ils nous rejoignent si l’activité de régulation les intéresse ; la formation à cet exercice se fait entre pairs et ne pose pas de difficulté.
Dans l’attente d’échanger prochainement avec vous sur votre articulation avec le SAS, je vous prie de croire, chers collègues en l’expression de mes salutations les plus confraternelles.
Dr Cyrille Chaugne
Président de l’ARML SNP 31
Président de la CPTS TOULOUSE RIVE GAUCHE
appel à la régulation