La création d’une MMG a été votée à la grande majorité des médecins généralistes de la CPTS du VAL en septembre 2022. Un Directoire composé de 4 médecins (Dr Laetitia Lapébie, Dr Diane Laterre, Dr Lara Volle-Couderc et Dr Guilhem Poulat, en concertation avec Dr Michel Bismuth, président de la CPTS du VAL) a été nommé pour organiser, aménager, équiper et planifier son fonctionnement. Les équipes de la PML ont été d’un grand soutien pour aider à la mise en œuvre de ce projet.
Tout est prêt !
La MMG ouvre lundi 18 septembre à partir de 20h00, au sein de la Polyclinique Médicale de la Lèze à Lagardelle. Elle fonctionnera pendant les horaires de PDSA uniquement sur adressage de la régulation.
54 médecins effecteurs ont été accueillis pour une visite des locaux et informés des modalités techniques et logistiques pendant la première quinzaine de septembre pour ouvrir à la date prévue. Le partenariat avec la PML s’enrichit et se consolide au travers de ces initiatives marquantes au bénéfice de notre population.
La Maison Médicale de Garde est un lieu de consultations de médecine générale, fonctionnant uniquement aux heures de la permanence des soins – PDSA (en dehors des horaires de consultations classiques) et assurant une activité de consultation médicale non programmée.
L’ARS et le CDOM valident et intègrent la MMG dans le dispositif de PDSA organisé sur le département avec le SAMU et les organes de régulation.La MMG n’est pas joignable directement,les appels se font sur le 15 ou un autre numéro de permanence des soins, et c’est le médecin régulateur qui oriente le patient vers la MMG et contacte le médecin d’astreinte.