MODE D’EMPLOI
Ce dossier est un outil de coordination des intervenants à domicile initié par une IDEL (infirmier.e libéral.e) membre de la CPTS du VAL, pour un.e patient.e habitant sur le territoire et dont le médecin traitant est sur le territoire de la CPTS du VAL.
Ce dossier et les informations qu’il contient sont la propriété du patient. Ce dossier doit rester au domicile du patient et ne doit pas être séparé.
Pour améliorer la coordination des soins d’un patient dit complexe, les professionnels ont souhaité créer un dossier pour un partage d’informations entre les intervenants.
Celui-ci peut donc être initié dès qu’il y a 2 professionnels de santé (au sens du Code de la Santé Publique) mobilisés autour du patient. Les auxiliaires de vie et le médecin traitant font également partie de l’équipe de soins de proximité invités à remplir le dossier, ainsi que tout autre acteur de santé intervenant dans la prise en charge.
Pour suivre et améliorer la démarche qualité de ce dossier, l’IDEL est invitée à remplir un formulaire en ligne. Ce formulaire est destiné à évaluer la mise en œuvre du dossier de coordination des intervenants à domicile participant à une prise en charge complexe. Il s’agit de récolter des informations statistiques anonymisées sur l’utilisation de ces dossiers, mais également de recenser les actions rémunérées pour les IDEL.
Nous vous remercions pour votre participation à l’amélioration de la qualité des soins sur notre territoire.
Le dossier est accessible via l’espace sécurisé (réservé aux membres de la CPTS du VAL), rubrique Outils.